VERTICALE – L’association

La vie ne tient qu’à un fil !

Pour les victimes d’accidents qui se retrouvent paralysées, ce fil c’était leur moelle épinière. Ce cordon médullaire qui innerve chaque partie de notre corps est bien fragile malgré cette colonne vertébrale qui le protège, en vain !

Lorsqu’un accidenté subit un choc violent au niveau du rachis, il a malheureusement encore de nos jours le risque de perdre l’usage d’une partie de son corps. Au-delà de cette privation, il devra se réapproprier son corps et reconstruire sa vie différemment avec ceux qui sont restés, ceux qui n’ont pas peur d’affronter le lendemain et tous les problèmes liés au handicap. Le mot est lâché : handicap !

Soutenir l’Association VERTICALE, ce n’est pas seulement soutenir les personnes en situation de handicap, c’est éviter qu’une victime d’un traumatisme de la moelle épinière ne devienne handicapée. En fait, c’est nous aider, nous les valides, pour qu’un jour notre vie ne bascule pas dans le monde du handicap. C’est aider tous ceux qui potentiellement sont destinés à le devenir.

Demain, d’autres s’y ajouteront encore, et encore !

C’est aider tous ceux qui sont touchés par le handicap moteur et qui attendent des progrès rapidement, que leur lésion soit récente ou ancienne !

Peut-être qu’en ce moment, un fil vient à nouveau de se casser pour une personne et sa vie est suspendue ….. dans les mains des chercheurs !

FAITES UN DON POUR AIDER LA RECHERCHE ET SOUTENIR L’ASSOCIATION VERTICALE

Statuts de l’Association VERTICALE modifiés en 2017